Nicodemo et ses Confections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nicodemo et ses Confections

présentation de mes confections en electronique, mecanique, astuce...ainsi que vos confections
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Nico]Compresseur silencieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodemo
Admin
Nicodemo


Messages : 52
Points : 40
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 43
Localisation : 20233 SISCO

[Nico]Compresseur silencieux Empty
MessageSujet: [Nico]Compresseur silencieux   [Nico]Compresseur silencieux I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:18

hihihi voila mon compresseur silencieux fait avec uniquement de la recup: une cuve + un moteur de frigo + une electrovane de machine expresso + un presostat + tuyau et raccords = hihihi compresseur

j ai environ un peu plus de 5 bar en environ 3min c cler qu'il faut pas etre pressé pour que la cuve se charge lol. pour mon utilisation ca va, ca me suffit. je l' utilise avec un petit aerographe et une pompe a desouder fait maison, que je vous presente plus loin dans cet description . ce sont des moteurs tres silencieux ms aussi avec petit debit, ms cela varie suivant le type de moteur ( frigo plus ou moins grand )


[Nico]Compresseur silencieux ~radA93D8

[Nico]Compresseur silencieux ~rad3B157


vue sur le presostat
a koi ca sert ? : le presostat coupe le moteur une fois la pression atteinte(selon le reglage du presostat) ca evite de faire tourner le moteur pour rien et qu il chauffe puis il comande lelectrovane de decharge


[Nico]Compresseur silencieux ~radF9477


vue sur clapet anti retour et l electrovanne de decharge
a quoi ca sert ? : l electrovanne purge le tuyau ( liaison compresseur/cuve)
pour eviter que le compresseur force au demarage
le clapet anti retour est la pour que la presion dans la cuve ne revienne pas au compresseur


[Nico]Compresseur silencieux ~rad7D45E

vue sur le branchement du compresseur
(confection de cosse specifique)


[Nico]Compresseur silencieux ~rad5E7EE

vue sur le clicson
j ai eu un probleme:au bout de 5 ou 6 demarages pour des essais.
le clicson m'a laché ( il a prit la pluie, car là ou j ai recuperé le moteur, il etait à la pluie et au vent, ça aime pas trop l humidité c truc là! ) donc en etudiant c moteurs et son cycle de demarage, le clicson sert au demarage du moteur pour lui donner un coup de pouce ( lui mettrais bien un coup de pied lol )


[Nico]Compresseur silencieux ~radD8C49

donc jai du faire un clicson sur mesure, avec un gros relais de recup en le modifiant
(j ai refai le bobinage)


[Nico]Compresseur silencieux ~rad47CE5


vue sur la pompe a desouder

[Nico]Compresseur silencieux ~radB5C5B
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodemo.forumpro.fr
 
[Nico]Compresseur silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nico]Aspirateur RC
» [Nico]Patator prototype
» [Nico]ZIP-ECO no fear
» [Nico]Medicator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nicodemo et ses Confections :: Nos confections :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser