Nicodemo et ses Confections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nicodemo et ses Confections

présentation de mes confections en electronique, mecanique, astuce...ainsi que vos confections
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Nico]POULPITO EVO made in Poulpe

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodemo
Admin
Nicodemo


Messages : 52
Points : 40
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 43
Localisation : 20233 SISCO

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Empty
MessageSujet: [Nico]POULPITO EVO made in Poulpe   [Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe I_icon_minitimeVen 7 Déc - 23:49

- POULPE : Et celui là, il devrait avancer super bien aussi....

pour qu vous comprenniez mieux, je construit une nouvelle coque de poulpito évo pour Nicodemo....

Je ne fais pas ça d'habitude, mais nico m'envoie dans la semaine un prototype de son tout nouveau cutoff pour les lipo. il va me servir sur kingcat en bi speed 400 et bipbip.....

alors en échange et pour le remercier aussi de tout les grand service qu'il me rend, je lui fabrique une coque de poulpito évo car il n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur la construction de la coque et il n'a pas le moindre balsa chez lui....

comme a mon habitude, je vous montrerais au fur et a mesure de la construction des photo détaillant la coque...
j'espere qu'il aura le temps de détailler du mieux qu'il pourra la suite de la construction, car il la recevra ponté, avec une chaise et charniere de gouvernail, le tube d'hélice non colé, caisson fini, et un micro servo dans le bide... il finira le reste avec tout le matos qu'il a....


Voilà la raison de la construction de ce bateau... la premiere (et peut etre derniere) coque made by Poulpe pour un autre que moi... lol!



Pour l'heure, voici ou en est la construcion....

Je l'ai attaqué hier, mais apres m'etre coupé le doit en taillant le balsa devant le match de rgby, j'ai fini la découpe des couples et arrété les investigation pour cette soiré là:

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2771iq4


Puis ce soir, j'ai attaqué pour de bon le chantier:

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2776jr7


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2777vu4


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2779al6


Là, je commence vraiment a prendre confiance en mes dix gros doit velu..... c'est sur qu'apres avoir fait kingcat et bipbip, reprendre la construction d'un mono est tres facile.... je suis pas déçu du résultat et meme me demande si je vais pas refaire mes coques.... lol!

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2780le6

la coque est vraiment nickel, rectiligne, sans défaut.... trop belle... je suis meme jaloux.... lol!

t'a interet d'assurer les réglages nico, celle là a le potentiel de battre mon évo.... Twisted Evil

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2781ip1


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2782uc0


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2784dq9


et vous remarquerez qu'il est super bien pointu celui là aussi.... lol!


voilà, je me suis arrété la ce soir... une heure et demi de boulot....


demain, je m'attaque au caisson et au pont, et dans la semaine, j'attaque le gouvernail. il faudrait pour bien faire que le bateau parte dans la semaine pour chez nicodemo..... il me tarde de le voir sur l'eau celui là..... premiere fois que je fais une coque que je poserais pas a l'eau.... ça fait drole....



voici la suite... un peu moins rapide que prévu, mais ça avance quand meme..... demain matin, je résine la coque si tout va bien....

voici donc la pose du caison en tenant compte de la largeur d'un speed 400 et son refroidissement...

le caisson est bien un peu plus fin que'avec nos brushless, ce qui permettra a nico de placer le materiel plus a gauche et ainsi d'avoir une change de ne pas rajouter du poid.... peut etre un des pemier poulpito évo a ne pas dépasser les 340 grs rtr.... :twisted
:

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2785wv2

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2786mb7

Pour ceux qui ne ce sont jamais posé la question.... la petite barre de balsa que je colle a chaque fois a l'avant du bateau, c'est pour maintenanir écarté les flan et ainsi, faire un bon renfort quand le pont est plaqué... a savoir que ça sert de "poutre" pour le pont....

sur celle là, on voie bien la légere diférence du caisson par rapport a mon poulpito évo... le caisson est plus fin a l'arriere, mais pour rajouter le maximum d'éficassité a celui ci, je l'ai fais revenir vers le centre a l'avant, comme ça ça agrandis la poche d'eau quand il est a l'envers...


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2787xk7


Ici, on voie enfin le caisson percé.. j'ai collé des petit renfort sur tout le tour..... ce poulpito evo est exclusivement fait en balsa light, fragile donc... on renforce ou on peut....
on remarque aussi l'ouverture plus étroite....


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2788kx5



Voici ensuite l'ouverture du caisson a l'avant de celui ci.... pour améliorer la vitesse du retournement, je l'ai fait plus longue que sur le mien.... et dans la forme de la pointe du caisson.... stylé je trouve.... lol! c'est une petite marque de fabrique le caisson ouvert avec un trou de cette forme je sent... Laughing


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2789xq0


une autre vue de la coque.... dans un sens:


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2790xt3


Puis dans un autre:


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2792tq1


Puis enfin, pour commencer a donner faim a nicodemo..... lol! voici une photo de la coque avec un lipo 2S identique au sien puisqu'on a passé commande ensemble, et un des speed 400 4.8V qui m'a servi de gabari pour coller le caisson... (c'est un des deux speed qui vont élire domicile dans les patin de mon kingcat tres bientot.... Twisted Evil avec le meme lipo d'ailleur.... je vise pas plus de 500 grs..... Twisted Evil Twisted Evil )


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2793yz5




Pour le coup, on voie bien la diférence du centrage de l'accus.... il est facilement 1cm de plus vers la gauche comparé a mon poulpito évo.. le 3S fesant la meme largeur...... gage que le caisson risque fort bien de fonctionner du premier coup.....


j'ai fini ma part du travail pour le bateau de nicodemo ces vacances... j'espere que le micro 400 ravira nico est que comme nous, il trouvera ces petits bateau amusant, craquant et parfois pas facile a piloter tellement un rien les chamboules.....
en attendant que lui meme poste ici des photo du travail pour finir la coque et les premiere mise a l'eau ainsi que qui sais, surement une vidéo, voici les photo de la coque fini, résiné, pont collé et prette a etre envoyé.........



[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2813zk5


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2814no4

Pour la bule, nico a tenu lui meme a y apporter sa touche perso... va t'il le laisser lisse, y mettre une bule de tout les diables??? on verra pas la suite.....


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2815da1


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2816ht1


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2819iu4


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2820bq8




voici, juste pourle fun, une petite dédicasse de la coque pour mon copain nico.... tongue


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Dscf2818ei3


sait on jamais, si un jour je deviens un picasso des coque balsa, peut etre vaudra t'elle de l'or.... lol! en tout cas, c'est la seule coque que j'ai signé... j'ai pas fait ça par prétention, juste un délire entre nico et moi qui finalement risque fort de devenir une marque de fabrique de mes bateaux....


voilà pour la coque..... , et vivement que nico nous montre les avancement des traveaux et qu'il prenne l'eau.... Twisted Evil (enfin, qu'il aille sur l'eau.... lol! )



serieusement, c'est mon troisieme poulpito, et apres kingcat et bipbip, elles parraissent tres simple a faire...


connaissant nico, le reste devrait etre aux petits oignons aussi... je peux djà vous dire qu'il va tourner en lipo 2S sous BL 3500kv. ça va avionner grave...


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodemo.forumpro.fr
Nicodemo
Admin
Nicodemo


Messages : 52
Points : 40
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 43
Localisation : 20233 SISCO

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Nico]POULPITO EVO made in Poulpe   [Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe I_icon_minitimeVen 7 Déc - 23:53

j ai recu mon poulpito evo made in poulpe

rooo tres beau boulot .
moi qui suis jamais content la j ai rien a dire ,poulpe t'es un as


j ataque la suite de la construction :


confection de la transmision 1.5mm / M4
sur roulements 5mm ext / 2mm int

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5765ah1



confection du support moteur
realisé dans une plaque de CI fibre de verre + epoxy


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5780vv3


mis en place du support moteur, moteur ( brushless 20/30 3500KV 9A )
et la transmision


[[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5784lp8


confection du safrant carbone et alu

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5790jq6

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5793kw4


ptit renfort du panneau arriere ( suport du safrant ) en esperant qu'il tienne lol

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5797jw8


mis en place du safrant

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5803vb9


vue sur un raccord de reglage sur la direction
je trouve ce montage top


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5810ii8


roo c est joli ca me plait Cool

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5805qd2


confection du cockpit ( degrossi a la decoupe au fil chaud )

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5920yu9


finition du cockpit au papier de verre
et ligoté pour collage


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5921lc0


humm sympa le resultat

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5930kf4


presentasion de la batterie ( 2s 1800mAh 20C ) en place

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5931yn1


watercooling pour le controleur ( 15A)
n esitez pas a mettre de la graisse silicone entre les mosfets
et la plaque alu cela ameliorera la dissipation de chaleur


[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5962pk1


premier gainage pour le maintien

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5964gw9


gainage final

[Nico]POULPITO EVO  made in Poulpe Cimg5965aw5

chemise de refroidissement pour le moteur en construction ..
photos à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nicodemo.forumpro.fr
 
[Nico]POULPITO EVO made in Poulpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nico]Aspirateur RC
» [Nico]ZIP-ECO no fear
» [Nico]Cam embarquer sur une Zaboon Kyosho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nicodemo et ses Confections :: Nos confections :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser